Video
Lecture on the building of a Landing Page
Full Story
BIO
Jean-Eric Pelet est Habilité à Diriger des Recherches depuis le 22/02/2024 (lire) et titulaire d'un doctorat en gestion (marketing) (lire), d'un MBA en systèmes d'information et d'un BA (Hons) en publicité. En tant que professeur assistant en gestion, il travaille sur les problèmes liés au comportement des consommateurs lorsqu'ils utilisent un site Web ou tout autre système d'information (métaverse, e-learning, gestion des connaissances, plates-formes de commerce électronique). Ses travaux portent sur l'interface et comment celle-ci peut affecter le comportement de l’utilisateur.
Son intérêt principal réside dans les variables qui améliorent la navigation afin d'aider les gens à être plus efficaces avec ces systèmes. En tant que professeur invité en France et à l'étranger (Angleterre, Suisse, Thaïlande, Finlande, Pologne), il enseigne le e-marketing, l'ergonomie, la convivialité, l'UX design, la sécurisation des systèmes d'information, leur gouvernance, l'infographie (Photoshop et de nombreux outils de conception) et le comportement des consommateurs dans les écoles de design, les écoles de commerce et les universités. Son travail a été publié dans des revues internationales (European Journal of Information Systems, Systèmes d’Information et Management, Information and Management, International Journal of Wine and Business Research, International Journal of Internet Marketing and Advertising, Review of Managerial Science, Journal of Consumer Behaviour, International Journal of Retail & Distribution Management, International Journal of Technology and Human Interaction, International Journal of Contemporary Hospitality Management, Journal of Product & Brand Management, Journal of Retailing and Consumer Services, etc). Dr Pelet est relecteur pour des journaux tels que European Journal of Information Systems, Recherche et Applications en Marketing, Journal of Retailing and Consumer Services, Information & Management, Systèmes d’Information et Management, European Journal of Marketing et participe régulièrement à des conférences telles que l’AMS, l’EMAC, l’ANZMAC, l’AFM, l’AIM, l’AWBR, KMO/LTEC et ICIS. Il a écrit deux livres sur le u-commerce et le e-learning, un autre va prochainement paraître sur le comportement du consommateur à l'ère du digital. Ses recherches actuelles portent sur la sobriété digitale, la livraison du dernier kilomètre utilisant la blockchain, les métaverses, les NFT, le m-commerce, les réseaux sociaux, la conception d'interface et la convivialité.