Lectures
- Ecoles, Universités, Entreprises
L'essentiel du matériau de cours est placé sur KMCMS.net *:

Couleur et écran
- Webdesign et Graphisme
Identification des nouvelles tendances. Exploration d'un point de vue sociologique, des nouvelles tendances sociétales et de leur impact sur la consommation. Délimitation de la méthodologie utilisée pour l'identification de ces mouvements sociologiques. Mesure de leurs effets en terme d'opérationnalisation marketing. Intérêt du jeu des couleurs et des formes, de leur association dans le monde du commerce et du marketing appliqué à Internet.
voir le cours
Marketing Fondamental
voir le cours

Source : Expo Doisneau à l’hôtel de Ville : des Halles… par mairiedeparis :http://dai.ly/wCanC8http://dai.ly/wCanC8
Ergonomie Visuelle des Interfaces
- Webdesign et Graphisme
La conception d'un site utile et performant nécessite descontenus et services répondant aux besoins des utilisateurs, mais surtout d'en penser l'ergonomie et la navigation de sorte qu'ils soient facilement accessibles aux utilisateurs finaux. La satisfaction des utilisateurs étant basée sur la performance du site Web, convaincre et fidéliserses visiteurs suppose d’appréhender le problème en amonten se posant un certain nombre de questions essentielles qui vont influencer apparence, contenu, navigation etc. du site. Parmi les questions que l'on peut se poser avant de concevoir le site :
- A qui s’adresse le site ?
- Quels sont les besoins des utilisateurs finaux ?
- Quelles sont leurs caractéristiques ?
- Comment vont-ils utiliser le site ?
L'objet de ce cours consiste à mieux appréhender les moyens permettant d'améliorer la qualité d'un site en termes dedesign, d’ergonomie et d'interactivité. Les métiers susceptibles de correspondre à un tel cours sont :
- responsables de sites Internet,
- chefs de projets,
- responsables de la communication,
- directeurs artistiques,
- concepteurs et développeurs,
- responsables marketing online...
voir le cours
eMarketing

Contenu du cours
- comportement du consommateur sur Internet,
- Web 2.0,
- affiliation,
- référencement,
- publicité sur Internet,
- marketing viral,
- ubiquate marketing,
- marque blanche
- réalité virtuelle
- cloud marketing...
voir le cours
eMailing
L'e-Mailing montre un peu plus chaque jour son efficacité en matière de génération de ventes : 15 % des ventes en moyenne sont réalisées par les entreprises qui l'utilisent (Rapport annuel de la Direct Marketing Association). Il séduit aussi par ses coûts modestes : une étude récente du Gartner Group montre que les campagnes de marketing direct sur Internet affichent un coût moyen de 5 à 7 dollars pour mille, comparé au 500 à 700 pour mille pour le courrier.
voir le cours
- Communication Interpersonnelle
- Gestion d'une Communication de Crise sur Internet
Communication, la prise de parole en public
- Voix, respiration, postures, regards, déplacements...
voir le cours
Techniques d'Expression et de communication
Rédiger sur le web
Rédaction sur le web Utiliser un vocabulaire simple
Les lecteurs survolent les documents. Ils ne prennent pas le temps de les déchiffrer. Le vocabulaire utilisé doit être dénué de toute complexité (mots trop techniques, phrases trop longues…) Le message doit être direct, immédiatement accessible, dépourvu de fioritures stylistiques.
voir le cours
Knowledge Management

- L'innovation qui permet aux entreprises de rester dans la course est l'innovation organisationnelle prenant pour base la technologie ;
- Les savoirs et les informations deviennent des pivots de l'organisation ;
- L'introduction des nouvelles technologies a modifié lescomportements dans les entreprises.
voir le cours
* Visitez KMCMS.net plateforme de Knowledge Management et de Travail Collaboratif en Ligne
(inscription nécessaire).
Ce site propose aux étudiants et au personnel enseignant la possibilité de gérer son travail en ligne en vue d'assurer : portabilité, facilité de mise à jour, pérénnité de ses données
- KMCMS aide à apprendre grâce aux outils tels que le forum, les FAQ, le moteur de recherche et les données mises à la disposition des personnes inscrites. Il est aussi souhaitable que l'information qui vous intéresse soit disponible facilement. Pour cela, les fiches que vous pourrez créer directement en ligne serviront à alimenter cette base de connaissances.
- KMCMS permet de créer des fiches de travail en ligne avec des outils de mise en forme du texte, d'insertion d'image : les outils nécessaire pour satisfaire aux exigences de contenu et de mise en forme très facilement !
- KMCMS permet de gérer : planning de travail ainsi que chacun des cours souhaités pour travailler en ligne, dans la perspective de créer un environnement de travail convivial en ligne.
Publicité / Culture du Net

La pub dans tous ses états...
Repères, Sens, Information - Comprendre pourquoi et comment, décoder...
Management et Gestion de Projet Hyermédia
Directeur de la communication, directeur marketing, webdesigners.
Lectures/Courses
eMarketing Course, Strategy | Implementation | Practice:
Knowledge Management & Content Management System

Marketing Research Methods
Generate and deliver information with credibility and integrity:

Stratégie e-Business
Strategie | Implementation | Pratique :

Marketing: An Introduction
Today's marketing is about creating customer value and building profitable customer relationships

Knowledge Management for All

Blogs
e-marketing: http://j.pelet.free.fr/emarketing/dotclear/
m-commerce: http://www.tumblr.com/blog/jepelet